un jour pas si ordinaire..........

Publié le par sarounette

c'est un jour comme les autres, un jour où pourtant pour de nombreux enfants  offrent un cadeau, un poème à leur papa........aujourd'hui léo va offrir son petit cadeau avec des yeux remplis d'amour de reconnaissance, celle d'être le fils de ce grand bonhomme qui partage son quotidien et son amour. alors c'est un jour ordinaire mais qui marque et rassure par l'évidence de ne pas 'être là par hasard....
c'est un jour pour moi aussi ordinaire marqué par l'évidence aussi que je suis celle qui t'a fait naître et devenir papa...l'évidence que toi seul a pu me permettre aussi de m'accomplir en devenant maman....l'évidence simplement de mon amour pour toi.....un lien qui a su devenir si intime qu'il est inscrit dans chaque recoin de mon quotidien comme si l'évidence était banale.............il me vient naturellement des mots doux pour Léo et Lou, il m'est plus difficile de parler de ce que je ressents pour toi....par pudeur parce que je n'ai jamais su l'exprimer, aussi par peur de montrer cette faiblesse, de s'en remettre totalement à un autre que moi, d'admettre que sans toi je ne serai pas aussi forte, et que sans aucun doute je n'aimerai pas autant ma vie..........
quand on s'est rencontré, la simplicité et l'insouscience de nos âges rendaient les choses légères et 'j'avoue que je ne pensais pas que notre histoire pouvait durer.... il a fallu du temps pour dompter mes sentiments accepter de les rendre accessibles, t'es arrivé une seconde fois... la bonne, et tu as chamboulé mon quotidien,  il s'est installé une drôle de sensation une certaine assurance des sentiments, j'ai un peu résisté pour me préserver, ce qui a bien pimenté notre petite vie de couple.............j'ai de la chance, d'avoir tant de complicité, tant d'écoute, tant de persévérance aussi car pour me supporter, il t'en a fallu... tu as su faire tomber toutes ces barrières que je croyais infranchissables..je t'aime pour tout ce que tu es, (je t'aime même dans ton polo rose...........)
aujourd'hui c'est une évidence, évidence que tu es celui qui m'a permise de me construire en tant que femme, en tant que maman....c'est une évidence que tu es le seul qui m'a permis d'avoir confiance en la vie, le seul qui m'a permis d'aimer, d'aimer la vie, nos enfants, mais aussi de m'aimer moi et surtout d'aimer,de t'aimer toi...............
je sais que Léo et Lou ont cette chance d'avoir un papa hors norme un papa aimant, rassurant, qui saura accompagner Léo dans toutes les étapes de sa vie, un papa qui gardera à jamais un amour doux et  fort pour sa petite pisseuse
alors bonne fête Jean Luc........

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article