bientôt 2009

Publié le par sarounette

voilà petite Lou une nouvelle fin d'année sans toi, un sapin, des cadeaux, un repas où tu seras tellement présente parce que chaque anécdote sur les enfants ne seront que des piqures de rappel que je n'ai rien à dire sur toi, que personne n'a rien à dire sur toi, je vais regarder ce petit dernier si attendrissant, rouler des yeux devant les lumières, je sais que j'aurai mal et en même temps je sais déjà que le regarder va aussi me ravir, ses petites billes toutes rondes ses mimiques, sa complicité avec sa maman, son papa son sourire quand il verra son frère ou sa soeur le papouiller, j'aurai un tableau si rayonnant devant les yeux, plein de bonheur devant mes mirettes, plein de bonheur des autres, que je ne pourrai qu'apprécier sans laisser entrevoir que cette joie si omniprésente à un arrière goût, que ma détresse n'en est que plus virulente en ces moments d'extases...............je connais tellement cet état, d'abord un regain d'ivresse, de bonne humeur, et puis ce retour si violent cette envie de pleurer ces yeux qui rougissent, que je maintiendai dans une illusion suffisament retenue pour que l'on accorde le bénéfice de ce débordement au champagne. je connais tellement le scénario, je le répète si souvent que je sais maîtriser, je sais te maîtriser quand tu débarques avec cette violence. et puis il y aura Léo heureusement il y aura Léo qui va me réconcillier avec l'épisode des fêtes, j'ai déjà hate de le voir, de voir ses yeux, surpris, brillants ces yeux qui vont tant me faire du bien me combler en tant que maman, je veux qu'il soit doublement emmerveillé car au fond je sais aussi que c'est moi qu'il soigne quand il est heureux, j'ai le sentiment qu'il mérite cette double dose de bonheur, et je veux trouver le beau des sentiments dans ses yeux, dans ces moments là, je veux ma part de beau dans sa joie. c'est mon seul recours celui qui me donne ma place pleinement, quand mon coeur se serre si fort, si fort mais si bien dans tout cet amour qu'il dégage. c'est aussi mon amour pour toi qui transpire mais de la plus belle façon qui soit  dans sons sourire.
voilà j'ai déjà fait le film de ce noël, et puis je vais voir Emma avec son petit front si fier, j'ai hâte de la voir, se dandiner, notre première approche sera pas délicate, je ne céderai pas, elle non plus, puis mine de rien, on sera de plus en plus l'une vers l'autre, notre sale caractère nous rapprochera, une chipie à laquelle tu aurais pu ressembler.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article